« Ce qui m’intéresse chez elle c'est sa féminité. Ce qui a fait son succès est un mélange de procédé industriel très maîtrisé et une certaine douceur notamment dans la courbure du dossier. »
Bethan Laura Wood
« Ce que nous aimons chez elle c'est son honnêteté. Les connections entre les différents éléments qui la composent sont simples, presque brutes, et l'utilisation du matériau efficace. Plus qu'une icône, c'est un outil magnifique qui fera parti de la vie des gens encore très longtemps »
Formafantasma
« Longtemps je me suis assis sur une chaise A ! Pour moi, c'est un objet manufacturé chaleureux et fiable. Elle n'en fait pas trop, sa présence est calme. Comme un bon tire-bouchon ou une paire de ciseaux c'est l'outil dont on a toujours besoin. »
Giulio Ridolfo
« Elle fait partie de notre paysage quotidien. J'aime son équilibre entre quelque chose d'assez brutal dans sa fabrication et son matériau, mais aussi de très amical dans la rondeur de ses volumes. Son coté légèrement maladroit lui donne du caractère et en fait au final une chaise très attachante. »
Julie Richoz
« Sa beauté et son intérêt résident dans sa combinaison d'une esthétique industrielle et de la poésie qui en résulte. C'est une chaise où l'on peut lire l'honnêteté, la logique de production, les outils utilisés et une évidente simplicité en ressort. »
Konstantin Grcic
« C'est un bel exemple d'utilisation élégante du métal. Embouties, pliées, les feuilles d'acier deviennent une construction rigide très solide. Je suis fan de son intemporalité. »
Lex Pott
« Il y a plus de 20 ans, je me souviens de voyages en France avec mes parents, où, assis sur des chaises A de Tolix, à la terrasses des cafés, nous buvions de l'Orangina en mangeant des crêpes ! La chaise A est tellement classique, sophistiquée et bien dessinée qu'elle est évidente. »
Sebastian Herkner
« La chaise A est une icône d'un design qui depuis 80 ans, traverse les modes. La Maison Veuve Clicquot, elle, s'est toujours attachée aux grands noms du Design pour enrichir sa créativité : l'association des deux était de fait une évidence. »
Julien Ceder