Julien Ceder

« J'ai choisi de créer l'effet d'un jet de peinture jaune pour représenter l'effervescence du champagne. Cette couleur d'un jaune foncé, est liée à la Maison Veuve Clicquot depuis 1877,  elle retranscrit l'esprit vitaminé de la marque, le fruit de ses vins, l'inventivité qui caractérise ses innovations. Pour le champagne comme pour la chaise A, il s'agit d'héritage mais aussi de modernité et de dynamisme. »

Julien Ceder est diplômé de la Haute Ecole d’Art du groupe ESC en France et a rejoint la marque de Champagne Veuve Clicquot en 2004. Il fait partie du service international marketing où sa formation polyvalente en matière de design, qui s’étend jusqu’à la modélisation numérique 3D, lui a permis de prendre la direction de la division support design Il contribue au développement du packaging, des espaces marque et des visuels pour Veuve Clicquot, en leur offrant des solutions efficaces de conception graphique. Dans le cadre des nombreux partenariats avec la marque, Juilien Ceder a eu l’occasion de travailler avec de grands noms du design tels qu’Andrée Putman, Karim Rashid, Pablo Reinoso, Tom Dixon et le studio de design de Porsche. Ses créations lui ont permis de remporter plusieurs prix de design, notamment le Popai Awards Européen. Le magazine « Wallpapers » lui a consacré un article.